Général de Brigade Aérienne, Amine Ahmed Idriss

L’Armée de l’Air Tchadienne est un démembrement des Forces de Défense et de Sécurité (FDS). Elle assure entre autres, la défense de l’intégrité territoriale, le transport aérien des troupes, la reconnaissance aérienne, l’appui tactique, le soutien logistique, le sauvetage des personnes en détresse et des missions à caractère humanitaire à travers des vols cargo.

Avant-gardiste dans la lutte antiterroriste, l’Armée de l’Air Tchadienne s’est illustrée à travers un soutien multiforme et diversifié aux forces terrestres dans les différents théâtres d’opérations. Outre, ces missions essentiellement militaires, elle assure également le déplacement des personnalités lors des missions officielles tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays.

L’Etat-major de l’Armée de l’Air accorde une importance particulière à la formation de ses hommes. C’est ainsi que bon nombre suivent régulièrement de stage de formation et/ou de recyclage sur place, à la base aérienne où à l’étranger. Les différentes Directions et services rattachés à l’Etat-major de l’Armée de l’Air travaillent en symbiose sous la conduite éclairée de son Chef d’Etat-major pour traduire dans les faits, les idéaux de paix et de sécurité tels que déclinés par le Chef Suprême des Armées, le Général d’Armée, Mahamat Idriss Deby Itno.

Categories: EMAA