Le Général de Brigade Aérienne Mahamat Ahmat Harine, Chef de l’Etat-major de l’Armée de l’Air Tchadienne, a accueilli en deux vagues le jeudi 19 et vendredi 20 septembre 2024, des étudiants magistrats et greffiers militaires pour une visite d’immersion à la base aérienne Adji Kosseï.
Cette visite d’immersion vise primo à mieux outiller les étudiants et secundo leur permettre d’appréhender les réalités de l’armée de l’Air tchadienne et se familiariser avec ledit environnement.
Au cours des deux journées, les visiteurs ont eu l’occasion d’assister à une présentation détaillée de l’Armée de l’Air Tchadienne, découvrant ses missions, son organisation et ses enjeux. Pour leur permettre de lier la théorie à la pratique, un tour guidé dans divers services est organisé à l’intention des deux vagues des étudiants. Les futurs magistrats et greffiers militaires ont eu l’opportunité d’échanger avec des militaires en exercice sur leurs expériences et leurs parcours.
Le Chef de l’Etat-major de l’Armée de l’Air Tchadienne, Général de Brigade Aérienne Mahamat Ahmat Harine a souligné l’importance de cette initiative, qui contribue à forger une meilleure compréhension mutuelle entre les différentes institutions du pays. Cette immersion a permis également aux futurs magistrats et greffiers militaires de mieux saisir les défis auxquels fait face l’armée et d’enrichir leur formation par des connaissances pratiques.
Categories: Actualité
0 Comments