Le Chef d’État-major Adjoint de l’Armée de l’Air, Général de Brigade Aérienne Hassan Idriss Déby Itno a présidé ce 16 novembre 2023 à la Base Aérienne Adji Kosseï de N’Djaména, une cérémonie de remise des certificats de reconnaissance aux coopérants Égyptiens qui ont contribué à parachever la formation  des navigateurs et load masters de l’Armée de l’Air tchadienne.

À l’entame de cette cérémonie, le Chef d’Etat-major Adjoint de l’Armée de l’Air a tenu à honorer le Colonel d’aviation, Islam Mohamed Ali Hafez et le Capitaine d’aviation, Magdy Abdelhakem Saad Sorour, respectivement Instructeur Load master et Instructeur navigateur sur C130-H, pour l’appui inestimable au renforcement des capacités de l’Armée de l’Air Tchadienne. Ce geste de reconnaissance fait par le Général de Brigade Aérienne Hassan Idriss Déby Itno s’inscrit dans le cadre de la fructueuse coopération militaire liant le Tchad à l’Égypte.

La remise de diplôme aux deux pilotes tchadiens qui ont suivi une formation intensive de cent heures en Italie pour obtenir le diplôme de Commandant de bord opérationnel sur C-27J SPARTAN a constitué la seconde phase de cette cérémonie. Il s’agit des Commandants Mangam Bakolé et Outhmane Issa Moussa. Intervenant pour la circonstance, le Chef d’État-major Adjoint de l’Armée de l’Air, Général de Brigade Aérienne Hassan Idriss Déby Itno a exprimé sa fierté de voir ces deux aviateurs tchadiens obtenir leurs parchemins.

Categories: Actualité