La formation continue est l’une des priorités de l’Armée de l’Air Tchadienne. Ce 12 octobre 2023, sept aviateurs ont reçu leurs parchemins de fin de formation au cours d’une cérémonie présidée par le Chef d’État-major de l’Armée de l’Air, Général de Corps Aérien Amine Ahmed Idriss.
Les heureux récipiendaires ayant suivi une formation intensive dans le domaine de la navigation aérienne sont : Lieutenants Outhmane Issa Moussa et Mangam Bokolé devenus Pilotes Commandants de bord Spartan C-27J, Capitaine Constant Mallo, Capitaine Abdoulaye Aich Gara et Lieutenant Yaya Adamou Yaya passent pilotes Commandants de bord Cessna 208B. Le Capitaine Ourada Ousman Kadallah et le Lieutenant-colonel Abakar Moustapha sont promus pilotes instructeurs Cessna 208B.
Prenant la parole à la base aérienne Adji Kosseï, cadre de la cérémonie, le Chef d’État-major de l’Armée de l’Air a mis un accent particulier sur le rôle crucial que joueront ces officiers pilotesdans les futures opérations. Il a également souligné l’importance de la poursuite de la formation continue pour garantir le succès de l’ensemble de l’Armée de l’Air.
Autre fait marquant, une Lettre de félicitations signée du Chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air est remise au Lieutenant Outman Abakar pour s’être démarqué par son travail au service météo.