Ce mardi, 07 septembre 2023, la Base Aérienne Adji Kossei a abrité la cérémonie de fin de formation en premier secours au combat.
Renforcer les capacités des soldats de l’Armée de l’Air Tchadienne en secourisme, afin de pouvoir intervenir rapidement dans des situations d’urgence sur le terrain, tel est le but cette formation qui a duré plusieurs semaines. Intervenant pour la circonstance, le Médecin Colonel de l’Armée de l’Air, Brahim Haggar a souligné l’importance de cette formation. Il devait ensuite remercier les instructeurs français pour la formation dispensée.
Plusieurs démonstrations ont été faites mettant en exergue les compétences acquises durant de la formation. Des exercices de réanimation cardio-pulmonaire, de gestion des hémorragies, et d’évacuation des blessés ont ainsi été présentés aux invités. La cérémonie a vu la présence du Chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air, Général de Division Aérienne, Amine Idriss Ahmed et plusieurs chefs militaires de l’Armée française. Elle s’est achevée par la remise de Certificat aux bénéficiaires de la formation.

Categories: Actualité

0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder