Ce mardi, 1er octobre 2024, la place d’armes du Groupement des Écoles Militaires Interarmées (GEMIA) a servi de cadre à une cérémonie mémorable dédiée à la fin de formation de la deuxième promotion des spécialistes de l’armée de l’air tchadienne. Promotion baptisée Général de Corps Aérien Aérien Mahamat Ahmat Fadoul Kouyou en hommage à ce téméraire officier de l’Armée de l’Air tchadienne. Parmi les dignitaires présents, l’on a noté le Chef d’Etat-Major Général des Armées 2ème Adjoint, Général de Division, Yangmargué Beh Félix, le Commandant du Groupement des Écoles Militaires Interarmées (GEMIA), Général de Division Zakaria Hissein Abdramane Haggar et le Chef d’État-Major de l’Armée de l’Air, le Général de Corps Aérien, Amine Ahmed Idriss.
La cérémonie a été l’occasion de célébrer le parcours de ces 94 spécialistes, qui, grâce à leur détermination et à leur engagement, sont désormais prêts à servir leur pays avec honneur et compétence. Les discours prononcés ont mis un accent particulier sur les enjeux liés à la sécurité aérienne, soulignant non seulement les défis présents, mais aussi les ambitions futures de l’Armée de l’Air Tchadienne.
Les autorités militaires ont également réaffirmé leur engagement à continuer d’investir dans la formation et l’éducation des soldats, reconnaissant que la modernisation du savoir-faire militaire est essentielle pour faire face aux défis contemporains.
Il faut souligner que la formation de ces 94 spécialistes de l’Armée de l’Air Tchadienne n’aurait pas été possible sans l’aide inestimable de la Turquie qui a accepté volontiers de mouler ces spécialistes dans sa prestigieuse Industrie aérospatiale de Turquie.
Acquisition de nouveaux vecteurs turcs par l’Armée de l’Air Tchadienne est liée à une formation continue de ses spécialistes quand on sait que la technologie de pointe est une science qui a besoin d’un renforcement permanent des capacités. L’Armée de l’Air Tchadienne émet les vœux de voir ce partenariat se densifier au grand bénéfice des deux armées.

Categories: Actualité

0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder