Le Président de Transition, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO a réveillonné avec les Forces de Défense et de Sécurité de la cité-capitale.  Cadre du réveillon : Ecole des Enfants de Troupe, sis dans la commune du premier arrondissement de N’Djaména.

L’Armée de l’Airest fortement représentée à cette 16èmeédition de la fête des Armées. Elle avait à sa tête, sonChef d’État-major, le Général de Corps Aérien, Amine Ahmed Idriss.

Fanfare nationale, orchestre et artistes présentant de sketchs ont rivalisé de talents pour égayer l’assistance composée des officiers généraux, officiers supérieurs, officiers subalternes, hommes de rang, autorités administratives et traditionnelles. Après les allocutions du président du comité d’organisation et du CEMGA, tion C’est sous le coup de 20h, le Chef  Suprême des Armées, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO a adressé ses vœux les meilleurs à ses frères d’armes avant de justifier le choix porter sur l’Ecole des Enfants de troupe pour abriter cette seizième édition de la fête des Armées. Selon lui, “la modération de l’Armée Tchadienne, vœux cher au défunt Maréchal (paix à son âme) passe par une formation solide à la base”. Il devait ensuite démentir l’information selon la laquelle, les militaires tchadiens achètent leur uniforme. “La tenue oryx est fournie gratuitement à chaque Militaire depuis 2021”, a-t-il précisé.

Categories: Actualité

0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder