Quelques jours après sa nomination, le nouveau Ministre des Armées, des Anciens Combattants et des Victimes de Guerre, Monsieur Yacoub Dago a effectué une visite à la base aérienne en cette matinée du 14 novembre 2023.
Accompagné du Chef d’Etat-major Général des Armées, Général d’Armée Abakar Abdelkerim Daoud et de quelques membres de son cabinet, le Ministre des Armées, des Anciens Combattants et des Victimes de Guerre, Monsieur Yacoub Dago a été accueilli à son arrivée à la base aérienne par le Chef d’État-Major adjoint de l’armée de l’air, le Général de Brigade Hassan Idriss Déby Itno. Il a ensuite passé en revue la troupe.
Après une séance de discussion avec le Haut commandement de l’armée de l’air, Le Ministre des Armées, des Anciens Combattants et des Victimes de Guerre, Monsieur Yacoub Dago visité certains services de l’État-Major de l’armée de l’air, notamment la Direction des services de santé de l’armée de l’air, les Moyens Technique, et le Centre des Opérations. Lors de cette visite guidée, les responsables des différents services ont expliqué au Ministre le bien-fondé de leur service.
Le Ministre des Armées, des Anciens Combattants et des Victimes de Guerre, Monsieur Yacoub Dago a tenu à exprimer sa reconnaissance envers le personnel de l’armée de l’air pour leur travail dévoué pour assurer la sécurité et l’intégrité territoriale.